S'incrire à l'Usal

Vous souhaitez pratiquer l'athlétisme à l' USA LIEVIN ATHLETISME ? Rien de plus simple.

Plus d'info ici.

 

L'Athlé, tu connais ?

Marcher – Courir – Sauter – Lancer : Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme.

La suite ici.

 

Manger Bouger

logo1
 

home teaser

 
Imprimer

3 médailles aux championnats d'Europe de Cross

on .

3 Médailles pour L'USAL sur les championnats d'Europde de Cross, 2 médailles en OR pour Jimmy GRESSIER, Champion d'Europe Individuel et par équipe, 1 en argent pour Ilyés BOUM par équipe. 

BRAVO A NOS CHAMPIONS

Europe Cross

Imprimer

Débute de la saison en salle

on .

Dimanche 3 décembre marquait le début de la saison en salle pour nos cadets, juniors, seniors et masters. A cette occasion, 11 Liévinois se sont rendus au stade couvert pour participer à cette première compétition. Dans ce magnifique écrin, ils n’ont pas manqué d’afficher leurs bonnes dispositions du moment.

Imprimer

Guide pour un athlète d'exception: une expérience Humaine avec Antoine Pérel

on .

Coup de téléphone d’Olivier Lyoen : « Nico, ça t’intéresserait d’accompagner Antoine Pérel pour son premier cross à St Omer ce dimanche … ? »

Après quelques minutes de réflexion et surtout le temps de consulter l’agenda, je répondais favorablement à cette invitation quelque peu originale.

En effet, il s’agit de faire course commune attaché par un lien avec Antoine Pérel déficient visuel.

Antoine présente un palmarès déjà bien fourni voire exceptionnel dont une sélection aux jeux paralympiques et tout dernièrement des podiums en coupe du monde de triathlon avec Olivier.

Ça doit envoyer !

Imprimer

J-3 avant la Saintélyon - 5 questions pour Thierry MATHISSART !!!

on .

Thierry MATHISSART, licencié au club depuis 1999 ( il faut le souligner) va participer dans 3 jours à la fameuse Saintélyon, 72km dans la nuit - Départ minuit. A J-3 nous avons décidé de lui poser 5 questions pour en savoir un peu plus sur son choix de participer à cette superbe course et son objectif.

Avec plus de 63 hivers au compteur, la Saintélyon est un monument de l’Histoire de la course à pied en France.

Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d’ultra est devenu un véritable phénomène et la plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants.
Trail et course sur route à la fois, (40 % de routes et 60 % de sentiers), course d’endurance par excellence au parfum d’aventure, la Saintélyon est le rendez-vous culte de fin de saison et envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais.
 
Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie. Y participer un jour fait partie des grandes étapes qui jalonnent le parcours d’un coureur à pied. Ils sont ainsi chaque année plus nombreux à vouloir goûter au parfum d’aventure qu’elle procure. ”Courir la nuit, ça n’a rien à voir”
Imprimer

Ilyes Boum en Conquistador: à la conquête de la Slovaquie

on .

Ce week-end j’ai vécu un grand moment de sport au côté de la relève du demi-fond français.

Direction le cross international de Gujan-Mestras où se déroulait la sélection pour les championnats d’Europe de Cross Junior Garçons et Filles.

Ilyes après sa superbe troisième place aux championnats de France de cross à St Galmier en mars dernier faisait partie des favoris.

Arrivés à Gujan samedi après-midi, nous rejoignons l’hôtel où l’on retrouve une partie de l’élite « Jeunes » : les retrouvailles entre partenaires voire copains de stages nationaux sont chaleureuses et c’est à celui qui chambrera l’autre…On sent bien la cohésion entre ces filles et garçons au palmarès déjà bien étoffés.

Imprimer

1 ère journée qualificative en salle à Avion pour les poussins de l’USAL.

on .

25 poussins de l’USAL ont participé à leur première compétition en salle de la saison, ce samedi 18 novembre à Avion. Avec eux Wingles, l’Etoile de Oignies et Lens athlétisme et le club d’Avion (Sous-section de notre club). L’esprit d’équipe a vite dissipé l’appréhension du début de compétition pour laisser place à la motivation et l’envie de performer sur les courses, le triple bond et le lancer de poids.

Contact

Une question, un problème ou une idée, n'hésitez pas à contactez Laurent JAKIEL, Directeur Technique de l'USAL Ici

 

les photos

Clique sur le lien pour voir la procédure d'envoi des photos des compétitons. Cela nous permettra de mettre à jour notre page photothèques. Envoi tes photos.