Que fait on au Sport Loisir

Séance de Sport Santé (débutant)

FannyFanny, en 5ème année de la Fac des Sports de Lille, spécialité Activités Physiques Adaptées, vous propose tous les mercredis de 18h15 à 19h30 et les vendredis de 14h15 à 15h30 une séance de Sport Santé (débutant) au Parc de Rollencourt. Cet entrainement est dédié aux personnes souhaitant reprendre une activité physique après plusieurs années de sédentarité, ou encore pour celles atteintes de certaines pathologies, comme l’obésité ou encore de troubles articulaires.

Forte de son expérience et de ses nombreux stages effectués dans différents milieux, Fanny adapte les séances au niveau, besoins et envies de chacun grâce à des contenus variés. A travers des jeux, des parcours ou des simples exercices, il y a un véritable travail de renforcement musculaire, de cardio, de coordination, d’équilibre ou encore de mémoire, qui est proposé, et ce, dans le joie et la bonne humeur.

Pour rassurer les frileux, quand les températures sont trop basses, nous avons une salle chauffée à notre disposition.

Si vous le désirez nous vous invitons à regarder l’album photos, et peut être vous compter bientôt parmi nous.

 
 

Que fait-on au Sport Loisirs ?

Du sport bien évidemment, mais avant tout sous forme de loisir, en cherchant à passer un moment convivial pour se détendre après une journée ou une semaine de travail. Une façon d’évacuer son stress et surtout  le plaisir de bouger dans un cadre agréable entouré de verdure.

La séance commence par un footing dans le sous bois, tranquillement, chacun courant à son rythme. Il n’y a pas de compétition. Le charme de Rollencourt, c’est de nous faire oublier que nous sommes en ville. Parfois, il arrive même d’apercevoir un écureuil.

Après, c’est la séance d’étirements, étape importante pour éviter toute blessure. Nous enchaînons par du gainage ou renforcement musculaire, des abdominaux, Montée de genoux pour travailler cardiaquement et des fentes pour redynamiser les fessiers et le traditionnel Medecine Ball. Manu   n’est jamais en manque d’idées pour nous trouver de nouveaux exercices

Tous les muscles travaillent ce qui nous permet de  découvrir des muscles oubliés ou ignorés jusque là.

La séance se termine par un petit tour de récupération autour de la piste. Et chacun repart, content et léger. Ces deux heures  nous auront permis d’oublier nos soucis, et surtout de prendre soin de nous.

Manu est là tous les mercredis soir et samedis matin pour vous accueillir !

Guislaine DELAFORGE

 

Pour rassurer les frileux, quand les températures sont trop basses, nous avons une salle chauffée à notre disposition.

Si vous le désirez nous vous invitons à regarder l’album photos, et peut être vous compter bientôt parmi nous.