Baby Athlé

Et si on parlait d’eux !!!

Tous les lundis, depuis septembre, la salle de sport Bondeaux à Liévin est occupée par des athlètes de l’USAL.

Seule catégorie hors de Rollencourt, ces drôles de personnages se réunissent donc de l’autre côté de la ville de 17h45 à 18h45 pour leur entraînement.

Ils ont entre 4 et 6 ans, pour certains, c’est la découverte de leur premier sport, nous parlons bien sur des BABY ATHLÉ.

Tout juste après avoir fini l’école, ils enfilent leur survêt’, prennent leur bouteille d’eau et hop, direction une heure de sport, plus précisément d’athlétisme sous forme de jeux.

baby

Les parents, voire les grands parents, les amènent et assistent aux cours, et ils ont raison car ça vaut le détour ! Les baby athlé participent à leur façon aux courses, aux sauts (même la hauteur), aux lancers, à des jeux, des relais…également de la marche athlétique.

Ils sont 9 et tous les lundis soirs, ils se dépensent au maximum, courent partout, jouent et surtout s’amusent. Une petite présentation s’impose. David a la joie d’accueillir et de partager d’excellents moments avec Inès, Naomie, Éline, Lamine dit le « cascadeur », Théo, Sacha, Léo, Baptiste et Martin. La complicité est là et lors des étirements en fin de séance, ils choisissent le jeu de la semaine prochaine. Cette fois-ci, c’était « tomate ketchup », lundi prochain, nous avons une « balle aux prisonniers »…

Comme quoi, certaines personnes redoutent le lundi et d’autres l’attendent avec impatience.

 

[widgetkit id=]