1er compétiton de l'année pour les minimes

Dimanche, les minimes participaient enfin à leur première compétition de l’année, toujours dans la salle J. Bouin à Lille (en l’absence du Stade Couvert de Liévin).

Chez les filles, nos 2 belles liévinoises ont tout raflé. Caroline BISIAUX et Margaux LAMMENS sont devenues les inséparables de la compétition, au 50m Caroline monte sur la 2ème marche du podium en 7’’30, accompagnée de Margaux, 3e, en 7’’36. Pendant ce temps, belle satisfaction de Laurette DELOISON au 1000m, elle prend la 4e place sans aucun regret (benjamine 1ère année) en 3’34’’55.

A la longueur, on retrouve les 2 miss sur le podium, mais cette fois ci, Caroline monte d’une marche pour s’approprier la médaille d’or avec un magnifique bond à 5 m 02. Margaux l’accompagne toujours sur la 3ème marche du podium avec 4m65. Elles nous font même un copier coller au triple saut, victoire de Caroline avec 10m23 et troisième médaille de bronze pour Margaux avec 10m03.

Sur la piste, place à la marche (2000m) et à Sonia AMMOUS, qui va chercher logiquement le titre de championne départementale en 11’37’’95.

Chez les garçons, c’est l’avionnais Nicolas SERGENT qui s’est illustré, tout d’abord dans sa discipline de prédilection, le 50m. Il réalise 6’’47 en finale et décroche donc le titre de champion départemental. A noter la participation de Louis BERED en finale B dans un temps de 6’’90.

Sur la même distance mais avec les haies, c’est Charles PHILIPS qui nous montre son talent (malgré sa petite taille hiihii), en prenant la 4e place en 8’’81 (benjamin 1er année), bravo à toi.

En demi fond, 1000m plus exactement, c’est le retour de Dimitri MOREELS au avant poste, il finit au pied du podium, mais bat son record, 3’03’’03.

Nicolas remonte sur la plus haute marche du podium à la longueur, avec un bond à 5m60.

Pour clôturer cette matinée d’athlétisme, les podiums des triathlons ont eu lieu en compagnie…de nos 2 inséparables bien sûr, Caroline s’empare logiquement de la médaille d’or avec un total de 100 pts, Margaux doit la quitter malheureusement, elle est 4e avec 91 pts.

Nicolas est de la fête aussi en étant 3e chez les minimes masculins, avec 98 pts.

Juge : Guislaine et Hélène DELAFORGE, Jacques LE LEVIER, Michel DAUBRESSE.