Aprés les poussins, les minimes

equipe-athleAprès les poussins, c'étaient au tour des minimes garçons et filles, qui se déplaçaient à Dreux pour la finale Nationale du Challenge Équip' Athlé avec de la pluie, du soleil et de belles perfs.

Cette compétition par équipe était la juste récompense de la saison réalisée par nos jeunes athlètes. Par catégorie, les 32 meilleures équipes nationales étaient qualifiées pour ce rendez vous au stade du Vieux-Pré de Dreux. Malgré le froid, la pluie, voire les grêles et les apparitions du soleil, les liévinois n'ont pas baissé les bras et se sont battus jusqu'au bout, montrant leur qualité aux autres clubs.

Après un bon repas et une bonne nuit méritée, les 2 équipes repartaient au combat avec détermination...encouragement pour les autres et motivés pour sa discipline.

Malgré la rentrée, les résultats sont prometteurs pour la nouvelle saison qui arrive. Après 2 jours d'efforts, les filles (Sonia Ammous, Caroline Bisiaux, Pauline Denis, Lona Devienne, Élise Decorte et Noémie Houpin) se classent à une belle 21ème place sur 33 avec 402pts. Belle performance des garçons (Gaetan Brément, Nicolas Sergent, Benoit Chaussoy, Alane et Esleban Dalle) qui finissent 11e sur 32 avec 429pts. A noter que les minimes garçons battent leur propre record de club au relais 4*60m en réalisant 28''40, ils terminent très bien la compétition. Sans oublier nos 2 jeunes juges d'une aide précieuse Pierre Antoine Vitu et Thomas Debacker, ainsi que les 2 entraîneurs, Franck Ansart et Mathieu Viseur.

Bravo aux 2 équipes qui ont représenté le Nord Pas de Calais et fait briller les couleurs du club.