Une rentrée par équipe, brillante

poussinsLes championnats Départementaux Interclubs Poussin(e)s avaient lieu à St Pol et servaient également de support au challenge Goeusse. Après un début de journée dans le froid, le soleil faisait son apparition.

Durant toute la matinée, la compétition se déroula dans un esprit fair play et décontracté.

L'année dernière, les garçons étaient montés sur la troisième marche du podium et les filles au pied de celui-ci.

Nos 4 garçons (Mathis Caillieret, Yann Denis, Théo Prat et Léo Werbicki), 5 filles (Kimberley Lantoine, Marine Triplet, Mariel Brasdefer, Zoé Delberghe et Dalila Abdelli), 2 juges (Mathilde Szrama et Michel Daubresse), 2 entraîneurs (Georges Burzicki et David Daubresse) et les nombreux parents, étaient de la partie avec un objectif un peu rêveur...

Motivés et déterminés (malgré le froid), nos jeunes liévinois et avionnais ont dominé les relais, les lançant idéalement pour le reste de la compétition.

La suite fut d'autant plus belle, en courses, en sauts, en lancers. Quasiment tous les records personnels ont été battus durant la matinée, avec un mérite plus particulier pour les athlètes qui participaient à une épreuve qui n'est pas leur spécialité, voire jamais pratiqué.

Ils s'encouragent mutuellement, ils ont un objectif à réaliser et mettent toutes leurs chances de leur côté...les parents autant motivés derrière la balustrade et tellement fiers d'eux.

C'est le résultat des filles qui arrivent avant, 16 équipes y ont participaient, l'annonce au micro se fait en ordre décroissant, il reste 3 équipes à être appeler, l'USAL est en attente...elles sont 3ème par équipe (281 pts), à 2 pt de la 2ème place. Podium...objectif rempli, elles montent sur le podium et reçoivent chacune leur trophée.

C'est au tour des garçons d'attendre. 17 équipes participantes, nos 4 liévinois grimpent sur la 1ère marche du podium (égalité avec Berck 334 pts, départagé au meilleur temps sur le relais). Larges sourires, photos souvenirs avec leurs récompenses.

Il ne reste plus qu'à attendre l'ultime résultat, le challenge mixte (2e l'année dernière). Liévin est de nouveau sur la plus haute marche du podium et inscrit ce trophée sur sa carte de visite...explosion de joie.

Félicitation à vous et merci pour ce moment de bonheur !

No images found.