Les minimes continuent leurs shows

Les championnats régionaux benjamins/minimes se déroulaient à Lens, le lendemain des départementaux poussins, donc ce dimanche 17 juin, Le moins que l'on puisse dire, c'est que les papas ont été comblé des performances liévinoises.

Comme d'habitude, les relais ont ouvert le bal, il sourit aux filles (Margaux LAMMENS, Pauline DENIS, Caroline BISIAUX et Louise RZASA) avec une nouvelle victoire en 31''55, à l'inverse malheureusement des garçons qui sont disqualifiés pour une transmission de témoin hors zone, chose qui arrive, mais ils pourront prendre leur revanche aux inter régionaux.

C'est un ciel bleu qui a accompagné les athlètes de l'USAL sur cette piste bleu de Lens, piste rapide qui permet à Louise de monter sur la 3e marche du podium en réalisant 7''12. Participation également de Caroline dans cette finale.

Le hurdler Gaetan BREMENT décroche une nouvelle médaille au 100m haies dans un temps de 14''69 et obtient la médaille d'argent.

Au niveau des courses longues, nos 2 athlètes effectuent le quasi parfait, avec Élise DECORTE, après une course et un sprint magnifique, finit 2e du 2000m en 6'58''20, ce qui signifie un record du club sur cette distance. Sonia AMMOUS prend la même place à la marche dans un chrono de 10'26''16.

Les concours de sauts sont récompensés en l'occurrence par Lona DEVIENNE au triple saut, en effectuant 10m63, elle prend la 3e place. Les frères DALLE sont tous les deux à l'honneur au saut en hauteur, médaille de bronze pour Esteban avec 1m69 et la victoire d'Alane avec 1m76. Alane qui retrouve le podium quelque instant plus tard à la longueur en bondissant à 5m91, il grimpe sur la 3e marche du podium.

Les lanceurs ont également brillé à ces régionaux grâce à Benoit CHAUSSOY qui double la mise, champion régional au poids (12m33 avec le 4 kg) et vice champion au disque en lançant à 30m08.

Sonia et Louise sont respectivement 2e (avec 24m93) et 3e (avec 22m69) régionale du javelot.

Les places de finalistes sont nombreuses, avec par exemple Alane et Gaetan au triathlon (4e et 6e), Nicolas SERGENT au disque, Charles PHILIPS au 50m, Emma GÉRARD au disque...

Prochain rendez vous, les inter régionaux et les pointes d'or!