Les poussins puissance 14

Thumbnail imageLa compétition tant attendue des poussins a eu lieu ce samedi 16 juin au stade Léo Lagrange de Lens. Pour ce championnat départemental du Pas de Calais, les parents et la famille des athlètes liévinois/avionnais sont venus en nombre pour assister à ce fabuleux spectacle. C’est entre les nuages, le soleil et les gouttes que nos jeunes ont filé vers le succès.

18 maillots bleus et blancs sont présents. Et ça commence par les relais, l’objectif est le même que cet hiver…la médaille. Le relais des filles (Kimberley LANTOINE, Clara PATEREK, Marine TRIPLET et Mariel BRASDEFER) gagne sa série, mais prend la 2e place au total en 31’’5, elles sont couvertes d’ « argent ». Chez les garçons, belle revanche par rapport à cet hiver en salle, ils réalisent 29’’6 au 4*50m, avec la manière (Mattéo LEFRERE, Yann DENIS, Anice AMMOUS et Mathis CAILLERET).

Anice et Kimberley enchaînent de suite avec leur 1000m marche, Anice s’envole vers la victoire avec une réelle facilité en 4’59’’6, démonstration tellement formidable qu’il passe sous les 5’. Kimberley se démarque également, mais elle est victime de tricherie, elle doit se contenter de la 2e place dans un joli temps de 5’50’’0.

Du côté de la vitesse, Mathis se qualifie pour la finale du 50m Haies, sous la pluie, avec le meilleur temps (8’’1). Malgré un mauvais départ, il revient sur le premier pour le devancer sur la ligne d’arrivée, il est champion départemental en 8’’2.

La longueur lui revient aussi avec une série de sauts impressionnants dont un bond à 4m47, oui oui il est poussin !! La surprise du jour nous vient de Zoé DELBERGHE qui finit 3e ex aequo avec 3m69, large sourire sur le podium, fé li ci ta ti on. A noter les 4m07 d’Anice (avec déjà un saut en extension) et les 3m90 de Théo.

La réussite nous vient du lancer avec 6 médailles. Carton plein au disque, avec un podium 100% USAL-CSAA. Mathis gagne de nouveau et monte pour la 4e fois sur la plus haute marche du podium. Yann obtient la médaille d’argent (il réalise un joli 1000m aussi), ils sont rejoints par le poussin 1er année Julien VERMANDEL sur la 3e marche. Les filles se classent 2e et 4e avec respectivement Kimberley (abonnée à la 2e place) et Clara PATEREK (dommage).

Au niveau du poids, Mariel gagne son concours grâce à un jet magnifique (7m34 avec le 2 kg). Théo PRAT réalise une belle performance avec 9m28, mais doit laisser la première place pour 2 centimètres, médaille méritée par son investigation.

Avec de tels résultats, le triathlon est jouable pour 4 jeunes. En poussines, les 2 avionnaises Mariel et Kimberley sont 5e et 6e, bravo à toutes les 2. Chez les poussins, Mathis finit 4e, Anice est 1er, il totalise un score honorable de 98 points.

Sans oublier Julie SISIAK, Chainez NEMMICHE, Jeanne PONCHON, Léo RZASA, Paul DILLY, Luigi GAZZO, Alexis DUFLOS

Autrement dit, une après midi haute en performance et riche en succès, concrétisation d’une année exemplaire, merci à vous pour ces bons moments, cette dynamique, cette joie aux compétitions.

Bravo/merci aux juges et aux parents de leurs participations tout au long de l’année.