L’USAL en haut de l’affiche !

Les compétitions se suivent et se ressemblent pour les athlètes de Liévin.

A commencer par les benjamins et minimes lors de leurs départementaux à Bruay en Artois le 27/05. C’est sous un ciel bleu et un fort soleil que c’est déroulé cette compétition. Les médailles ont défilé toute la journée en faveur de nos couleurs. Les relais ont de nouveau été efficace, les courses, les sauts, les lancers, rien à échapper aux liévinois, montant parfois même à deux sur le  podium…ainsi que des records personnels à la clé.

Très belle journée qui annonce une suite des plus belles,

Les minimes ont remis ça le weekend d'après, samedi 02/06 à Tourcoing pour le tour régional d'Équipe Athlé. Nous sommes parti là bas avec une équipe fille et garçon, du potentiel et des objectifs définis. Les garçons ont commencé de la plus belle des manières en battant le record de club du 4*60m, ce chrono passe de 28''79 à 28''60, avec dans l'équipe Nicolas Sergent-Alane Dalle-Esleban Dalle-Gaetan Brément. Ils finissent la journée de la même façon en remportant les régionaux, ce qui signifie clairement qu'ils partiront à Dreux en octobre prochain pour les championnats de France d'Équipe Athlé, bravo à vous les mecs (Nicolas, Alane, Esleban, Gaetan + Benoit Chaussoy et Thomas Debacker en jeune juge.

Du côté des filles, les performances attendues ont été réalisé, la journée se passant très bien, les filles rêvent de ce ticket également, le suspense est à son comble. Les résultats sont donnés, les filles de Liévin sont 2e, mais peuvent cependant toujours rêver des France. On y croit les filles (Pauline Denis-Lona Devienne-Noémie Houpin-Caroline Bisiaux-Élise Decorte-Sonia Ammous + Pierre Antoine Vitu en jeune juge).

Pour bien finir cette journée sportive, tout le monde est parti au mac do, c'est bien connu, après l'effort... le réconfort.

Enfin le lendemain avait lieu les championnats départementaux cadets juniors espoirs séniors et vétérans à Arras. Temps moins clément (vent et pluie), cela n'a pas empêché une grande partie de l'équipe des interclubs a participé à ce championnat. Et les grands ont imité les jeunes, les médailles se sont ramassées à la pelle, en attendant les régionaux de ce weekend pour confirmer cette forme actuelle.