La saison hivernale a été clôturé par les benjamins(es)

La saison hivernale a été clôturé par les benjamins(es), non pas à Isbergues mais à Marck en Calaisis, qui organisait les Championnats Départementaux en salle.

Des étoiles dans les yeux en découvrant ce très beau complexe sportif, les parents et surtout nos athlètes liévinois et avionnaises se sont mis à rêver.

 

Emmené par notre fidèle mascotte Léonie Caillieret, le trio d'entraîneurs des jeunes pousses a été ravi des perfs (Georges Burzicki, Franck Ansart & David Daubresse).

Hugo GILLIOT (benjamin 2e année) : notre athlète nous a de nouveau fait découvrir sa puissance. Son assiduité aux entraînements, sa bonne humeur et sa gentillesse ont enfin été récompensé (à la grande satisfaction de ses parents), il décroche et mérite amplement cette médaille de bronze au poids (3kgs) grâce à un jet à 10m50. Une douleur à l'ischios le pénalisera lors de la finale B du 50m. Il se classe tout de même 9e de la longueur et 5e du triathlon à 2 petits points du podium...vivement cet été.

Mathis CAILLIERET (benjamin 1er année) : fort d'un palmarès bien garni l'année dernière en poussin, Mathis s'est confronté aux autres sans gêne et s'est même permis de prendre une 2e place aux 50m haies en 8''34. Il lui a manqué quelques centimètres pour rééditer l'exploit au saut en longueur mais il échoue à la 5e place avec un bond à 4m56. Grâce à ces bons résultats, il rentre dans le top 10 au triathlon en prenant la 9e place (88 pts).

Théo PRAT (benjamin 1er année) : Théo s'est fait remarqué au saut en hauteur en terminant 9e en sautant 1m26, mais surtout car il participait à son 1er concours de hauteur...à suivre.

Ulrich BROCKI (benjamin 1er année) : arrivé depuis septembre au club d'athlétisme de Liévin, il découvre ce sport, ses compétitions et se qualifie déjà aux départementaux, il est fort ce Ulrich.

Corentin BOUCHEZ (benjamin 2e année) : qualifié mais a malheureusement du être absent pour blessure, dommage. Il se rattrapera pour cet été.

Kimberley LANTOINE (benjamine 1ere année – Avion) : notre jeune marcheuse nous a fait rêvé longtemps en étant dans le trio de tête du 2000m marche, mais elle a grillé toutes ces cartouches avant la fin, elle doit se contenter de la 4e place en 12'57'' pour sa première sortie sur cette distance, ça ira mieux sur la piste.

Charlotte LAMPIN (benjamine 2e année) : Sans se faire remarquer de l'après midi, elle a pris une très belle 8e place à la longueur en sautant à 3m86, de quoi prendre de la confiance en elle.

Mariel BRASDEFER (benjamine 1ere année – Avion) : Après un début de compétition manqué sur les haies, Mariel a su rebondir à la hauteur en terminant 6e (1m16) et sa 9e place au poids (2 kg) en lançant à 8m42.

Merci aux nombreux parents pour le soutien...la suite cet été§

Juges : Michel & David DAUBRESSE .