Les petits déjà comme des grands

Les poussins(es) ont enfin fini leur saison en salle ce samedi, avec leur championnat départemental, comme chaque année à la salle Basly d’Isbergues. Déplacement en nombre pour nos jeunes liévinois avec leur parent, 6 garçons (Loic et Quentin MOREELS, Gabin DESAILLY, Luigi GAZZO, Julien VERMANDEL et Mathys BEAUREGARD) et 6 filles (Pauline JORION, Fleurine LELEUX, Marine TRIPLET, Emma CAILLIERET et Dalila ABDELLI) se sont qualifiés avec brio.

Échauffement en commun, motivation les uns des autres, les résultats des tricolores aux Europe leur ont donné des idées.

photo1

Le premier, à se distinguer, est l’avionnais Julien à la hauteur. Dans un concours où ils se sont vite retrouvés à 3, le podium était assuré mais pas la place. Il est malheureusement le premier à craquer malgré un beau concours, il réalise 1m16 et monte sur la 3e marche du podium départemental.

Pour le bon déroulement de la compétition, nous avons assisté à 3 concours de longueur, chez les garçons comme chez les filles et les résultats sont positifs. Dalila gagne la 2e médaille liévinoise en remportant la médaille d’argent grâce à un bond à 3m75. Pour Marine, la chance lui sourit moins, elle est 4e pour 5 petits centimètres. Spectacle assuré chez les garçons par Mathys qui prend la 5e place en sautant à 4m00, autrement dit à 10 cm de la médaille de bronze. Mathys, qui a commencé l’athlétisme en septembre 2012, n’en reste pas là, il se distingue également au 50m en accédant à la finale. Il ne sera pas récompensé de son effort en terminant 4 e. Il est imité par Dalila qui finit 5e de sa finale du 50m.

Sur les haies, Marine prend de nouveau la 4e place, pendant que Julien accédait à la finale B.

Au niveau du poids de 2 kg, Dalila, Marine, Mathys et Julien se démarquent en étant respectivement 10e, 13e, 12e et 13e de leurs concours.

Pour clôturer cette compétition le traditionnel relais, grande espérance liévinoise. Les deux trains bleus ont été mis en route avec au final 64sec7 pour nos 2 équipes. Pour Julien, Loic, Quentin et Mathys, l’histoire se finit au pied du podium, en revanche pour Marie, Emma, Marine et Dalila, elles grimpent toutes les 4 sur la plus haute marche du podium, elles sont belles nos championnes départementales de relais en salle.

Nouvelle performance lors des résultats du triathlon avec la 5e place de Dalila et Marine 6e, Mathys sera quand à lui 6e et Julien 15e.

Bravo à tous, merci aux parents et aux juges Noémie HOUPIN, Guislaine DELAFORGE et Dimitri MOREELS.

photo2phot3photo4