Départementaux en salle benjamins à marck

Retour sur les départementaux en salle benjamins à marck.
11 athlètes lievinois présents. 3 juges Marie Bouchez, Mariel Brasdefer et Marc Matton.

Hector Nowak finit 3e à la hauteur 1m39, Marianne Delater est également 3e au 50m, Cloé Molinaro remporte le concours de longueur, elle est championne départementale avec 4m53, avec les belles prestations d'anaelle (4m40 - 5e) et marianne (4m44 - 4e), à noter malheureusement la blessure de myriam qui n'a pas pu défendre ses chances en longueur, et Hajar Boum 4m20.

Les résultats jeunes du week-end

1er district salle poussin

Après de multiples entraînements, l’école d’athlétisme liévinoise a réalisé sa première compétition en salle, à Billy Montigny.

Le déplacement s’est fait nombreux avec 22 jeunes au couleur du club (14 filles et 8 garçons), 4 juges et beaucoup de parents.

Nos jeunes pousses ont pu démontrer leurs qualités malgré leur jeune âge, sur les différentes disciplines (30m ou 30m haies, triple bond ou hauteur, poids et pour finir un relais en épingle dans une ambiance surchauffée).

Section Baby Athlé

L’US Athlétisme de LIÉVIN développera de nouveau cette année une section « Baby Athlé ». Elle concerne les enfants de 4 à 6 ans.

Le but du groupe est de permettre aux enfants de développer une motricité de base, leur permettant par la suite de pleinement pratiquer un sport mais aussi de participer à leur éveil.

La saison hivernale a été clôturé par les benjamins(es)

La saison hivernale a été clôturé par les benjamins(es), non pas à Isbergues mais à Marck en Calaisis, qui organisait les Championnats Départementaux en salle.

Des étoiles dans les yeux en découvrant ce très beau complexe sportif, les parents et surtout nos athlètes liévinois et avionnaises se sont mis à rêver.

1ère journée qualificative benjamins(es)

Ce samedi, nous organisions la 1ère journée qualificative benjamins(es). Grâce à la grande superficie du gymnase du lycée Henri Darras, 122 athlètes ont pu réaliser leur triathlon (course-saut-lancer) sans difficulté.

Nos jeunes pousses ont de nouveau accompli de belles perfs durant cette après-midi. En effet, nous classons 5 benjamines dans les 11 premières au triathlon sur les 68 participantes (dont 17 liévinoises/ avionnaises). Chez les garçons, 54 benjamins étaient présents, avec 6 athlètes du club.

Championnats Départementaux sur piste des benjamins/minimes.

soniaLe bleu était de retour ce weekend, le ciel, la piste du stade Léo Lagrange à Lens et les maillots liévinois sur les podiums.

Dimanche 26 mai, jour de la fête des Mères, les mamans liévinoises et avionnaises ont été gâté par les médailles, lors des Championnats Départementaux sur piste des benjamins/minimes.

Les petits déjà comme des grands

Les poussins(es) ont enfin fini leur saison en salle ce samedi, avec leur championnat départemental, comme chaque année à la salle Basly d’Isbergues. Déplacement en nombre pour nos jeunes liévinois avec leur parent, 6 garçons (Loic et Quentin MOREELS, Gabin DESAILLY, Luigi GAZZO, Julien VERMANDEL et Mathys BEAUREGARD) et 6 filles (Pauline JORION, Fleurine LELEUX, Marine TRIPLET, Emma CAILLIERET et Dalila ABDELLI) se sont qualifiés avec brio.

Échauffement en commun, motivation les uns des autres, les résultats des tricolores aux Europe leur ont donné des idées.