Articles

Dans 4 jours les championnats de France du 10km

Écrit par Usa Liévin Athlétisme on .

 

À 4 jours des championnats de France du 10 km à Aubagne, 6 athlètes de L'USA Liévin Athlétisme vont participer. Comment s'est passée la préparation, l'état de forme du moment et quels sont les objectifs.

Nom Prénom : Sylvain Julie

Temps d’engagement : 35’15

Objectif : Descendre sous la barre des 35’

Comment s’est passée ta prépa?: Très bonne prépa. Aucune course depuis l’Ekiden. Je suis restée concentrée sur mes entrainements avec de grosses séances, très bonnes sensations.

Etat de forme du moment : En forme aucune pression on verra le jour J !

Julie


Nom Prénom :  Boum Ilyes

Temps d’engagement : 30’18

Objectif : Etre Champion de France et pour le chrono je ne m’en fais pas car c’est une course de championnat et le principal c’est de gagner

Comment s’est passée ta prépa?: Ma prépa se passe très bien. Le championnat de France est juste un passage car l’objectif est la sélection aux championnats d’Europe

Etat de forme du moment : Excellent !

Ilyes


Nom Prénom : Delannoy Laurent

Temps d’engagement : 31’16

Objectif : être sur le podium

Comment s’est passée ta prépa?: La forme est plutôt bonne avec de bonnes séances. 31’48 la semaine dernière à Gravelines avec les 5 derniers kms seul.

Etat de forme du moment : Je pense que ça devrait bien se passer. Je ne connais pas les favoris dimanche à part Jimmy.

Laurent


Nom Prénom : Gressier Jimmy

Temps d’engagement : 30’19

Objectif : Mon objectif est de conservé mon titre acquis en Junior et de récidiver en espoir et pourquoi pas en sénior… ensuite casser la barre des 30 min !

Comment s’est passée ta prépa ?: Ma prépa s’est bien déroulée mise à part quelques douleurs au niveau des mollets…

Etat de forme du moment : Je suis en bonne forme et cela va monter en puissance avec le stage de préparation aux selections pour les Championnats d’Europe.

Jimmy


Nom Prénom : François Florent

Temps d’engagement : 33’44 réalisé à Fleurbaix

Objectif : Passer sous les 33’30 et faire un podium en équipe !

Comment s’est passée ta prépa ?: La prépa s’est bien déroulée, sans pépins physiques ce qui est déjà une bonne chose ! Vincent nous a concocté un programme aux petits oignons ! Je n’ai pas laissé le triathlon de côté, j’ai continué la natation et le vélo ce qui m’a amené à faire entre 12h et 14h d’entrainement par semaine.

Etat de forme du moment : Je progresse sur les 3 sports donc la motivation est là et la forme aussi, j’ai d’ailleurs battu mon record à Marchiennes il y a 2 semaines en 33’38

Florent


Nom Prénom :  Duchateau Nicolas

Temps d’engagement : 32’42

Objectif : Se faire plaisir avant tout pour ma dernière course en sénior et le 20e anniversaire de mon titre en Junior !

Comment s’est passée ta prépa?: Très chaotique ! Blessé à l’ischio depuis fin Avril. Ma prépa n’a été faite que de coupures et reprises successives, je me suis beaucoup interrogé !

Etat de forme du moment : Ça commence à aller mieux, j’ai refait de belles séances dernièrement. Je ne serai pas à mon niveau de Valenciennes mais je donnerai tout, boosté par les p’tits jeunes du club ! A fond pour l’équipe !

Nicolas