Articles

L’USAL Athlétisme sur tous les fronts ce week-end !

Écrit par Usa Liévin Athlétisme on .

 

Les poussins ont ouvert le bal Samedi après-midi à Oignies avec le Challenge Goeusse, les interclubs de la catégorie Poussin. 4 Garçons et 6 Filles ont bravé les conditions difficiles (pluie, vent, froid) et ont tout donné pour le club.

Les garçons finissent au pied du podium, à la 4e place, quant aux filles elles réussissent à monter sur la 3e marche du podium ! Et le club termine 4e au général.

Bravo Louise, Pauline, salma, camille, Jeanne (1ère année) et emelyne (1ère année) (il manque Jeanne sur la photo). Hugo W, Hugo D, Léo (1ère année) , Thomas.

Un GRAND BRAVO LES JEUNES !

Dimanche matin de nombreux représentants du club se sont alignés sur les 10km et le 21km de Marchiennes parmi les 2800 athlètes présents lors de l’évènement.

Frederic Davault en fin de préparation marathon bat son record de 10 minutes sur le semi avec un très bon chrono de 1h25’20, de très bon augure pour la suite.

Sur le 10km, Florent François et Nicolas Duchateau étaient venus pour se mettre dans le rythme à 2 semaines du Championnat de France de 10km, ils réalisent respectivement 33’38 et 34’28 en espérant faire baisser ces chronos à Aubagne.

A noter aussi les 35’08 pour Xavier Morel, 35’57 pour Lionel Lovelace, 36’02 pour Thomas Tyrakowski et 37’33 pour Mickaël Tyrakowski !

Dimanche à 17h, Ilyes Boum a été sélectionné pour participer au match international hors stade réunissant les meilleurs juniors et espoirs de France, d’Italie, et du Portugal, à Rennes. Il réalise un très bon 10km et termine 3e Junior au scratch mais 1er Français en 30’57 ! Ilyes est un de nos grands espoirs de médaille pour le Championnat de France de 10km qui se déroulera à Aubagne le 22 Octobre prochain !

Le maillot de l’USAL s’est aussi exporté à l’autre bout du monde ce week-end grâce à Sévérine Deltombe qui a participé aux 10km d’Hawaï et fini 2e de sa tranche d’âge !

Crédits Photos - Vincent MATTON (HAWAÏ) - Jessy RESKE (MARCHIENNES).