Articles

Focus sur nos 3 athlètes qui porteront les couleurs du club lors des championnats de France de cross

on .

Les championnats de France de cross auront lieu ce dimanche 26 février à l'hippodrome de Saint-Galmier. A cinq jours de cet important évènement, nous proposons de présenter un portrait des 3 forces en présence qui représenteront l'Usa Liévin athlétisme.

Caroline Scapscaro 5ab35

C'est un peu une surprise de retrouver Caroline à ces championnats de France mais notre athlète locale s'entrainant avec le groupe d'athlé loisirs mené par Franck Ansart n'a cessé de monter en puissance au fil de la saison.

En effet pour sa 6ème année d'athlétisme et sa première année au club, l'étudiante en première année de Staps se destinant au professorat d'EPS honorera sa première participation à un championnat de France. Avec un mental d'acier, Caroline a su arracher une superbe 22ème place aux championnats des Hauts de France à Liévin ce qui lui a permis de valider son billet pour ce championnat de France.

Alignée sur le cross Juniors de 5780 mètres, notre athlète liévinoise se confrontera aux meilleures demi-fondeuses françaises de sa catégorie. Modestement, elle assure n'avoir pas de réel objectif, même si on peut compter sur elle et sa détermination pour s'emparer de la meilleure place possible et porter haut et fort les couleurs du club.

Vous pourrez retrouver sa course dimanche à 11h55.


elise e5dcfElise Decorte

L'athlète liévinoise n'est plus à présenter. En effet l'internationale française lors des championnats d'Europe de cross à Hyères 2015 est déjà montée sur les podiums des championnats de France en 2014 et 2016. Plus récemment, elle a remporté en décembre 2016 le titre de championne de France universitaire de cross, ce qui conforte sa bonne forme actuelle.

Au coeur de sa 10ème saison au club, elle s'entraine cependant depuis le mois de septembre au pôle sportif de Dijon pour passer un nouveau cap. Elle poursuit là-bas ses études pour être également professeur d'EPS. Elise a validé sa participation pour ces championnats de France à Saint Galmier en s'emparant facilement de la première place du cross long catégorie espoir lors de notre cross des Hauts de France. La perle liévinoise s'est aussi imposée lors des régionaux.

Pour sa première année dans la catégorie Espoirs, notre demi-fondeuse  va devoir batailler sur le cross long féminin de 8420 mètres au côté des catégories Séniors et Masters. Cependant, dans sa catégorie, elle espère entrer dans le Top 6. Au vu de la forte concurrence, personne n'est capable de prédire la place que prendra Elise. En revanche, il est certain qu'on retrouvera notre locale aux avants postes de ces championnats de France comme à l'accoutumé.

Sa course est à suivre dimanche à 14h20.


16427408 959830734149851 5097650395268870816 n bb0b3Ilyes Boum

Il est la révélation de ce début de saison, notre pépite liévinoise n'a pas à rougir de ses impertinentes performances: vainqueur des cross à label national de Villeneuve d'Ascq et du Jean Vilet, sur ses terres, champion départemental, régional, et de la grande région des Hauts de France avec à chaque fois plus de 30 secondes d'avance. Il faudra donc bien suivre Ilyes sur ces championnats de France.

Ce talent liévinois s'est révélé avec de superbes qualités naturelles il y a 3 ans lors des cross Unss avec son lycée. Cependant avec du travail et un gros suivi personnalisé, il semble avoir passé un nouveau cap avec son coach Franck Ansart ce qui explique ses performances et sa notoriété grandissante. Parallèlement, il prépare son bac pro.

Ilyes sera aligné dimanche sur le cross Juniors de 7490 mètres et tentera de titiller les meilleurs coureurs français. Très modestement, il prétend viser au mieux un top 6, même si son comportement de guerrier, et ses qualités le pousseront à arracher la place la plus haute possible.

Ilyes courra dimanche à 12h35.


Le club de l'Usal souhaite donc le meilleur pour ses 3 très bons athlètes.

Si vous voulez d'ailleurs les soutenir à distance, un lien vidéo sera publié sur le facebook du club le dimanche matin.