Articles

DEMI-FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS, PLACE AU SPORT !!!

on .

 Ce dimanche 5 février, le club organise les championnats régionaux Hauts de France, en collaboration avec la Ligue et la ville de Liévin, dernière étape pour se qualifier au championnat de France à Saint-Galmier, le 26 février.

 L’élite de la course à pieds y sera regroupée.

On y verra notamment Jimmy Gressier et Emmanuel Roudolf Levisse que l’on retrouve régulièrement en équipe de France.

Le parcours qui est très connu grâce au cross Jean   Vilet, a été modifié à certains endroits : plus technique, avec bosses et relances. C’est sûrement sur ces passages que se fera la différence !

Si on attend de nombreux participants, nos athlètes locaux auront à cœur de briller sur leurs terres :

  • 2 équipes : minimes filles et seniors hommes.
  • 10 athlètes individuels, répartis sur les différentes courses.

 Parmi eux, deux athlètes du club ont de réelles chances de podium :

  • parcours1Elise Decorte : internationale junior, 1ère année Espoir. Elle courra dans la même course que les deux favorites Seniors, Léa Plumecoq et Mélanie Doutard, toutes les deux redoutables car elles se situent dans le top 20 français. Dans sa catégorie, Elise retrouvera Cécile Naze, 4e au championnat de France Espoir l’année dernière.
  • Ilyès Boum, autre grand espoir du club, qui a jusque maintenant écrasé la concurrence, aura sur sa route Camdeviren Tolga, 3e du dernier Championnat de France dans la catégorie Cadet.

C’est donc un grand spectacle qui attend les passionnés de cross country ce dimanche à partir de 11 heures au Val de Souchez !

                                                Parcours et horaires 8da5a