Imprimer

Les demi-finales Nord des championnats de France de cross

on .

La suite s’est passée le dimanche, nous organisions cette fois ci les demi-finales Nord des championnats de France de cross .

elise1C’est donc ce dimanche, sous un froid sec, que se sont déroulés les pré France de cross pour l’interrégion Nord sur notre parcours sélectif du Val de Souchez-Guy Dheruelle.

La très grande satisfaction nous vient de chez les cadettes. La grande favorite, Margot Lys du RCA pensait avoir course gagnée car elle avait creusé un écart qu’elle pensait suffisant, mais notre locale Élise DECORTE revenait sur elle dans la fin de la grande boucle pour la déposer dans la dernière portion plate.

Elle grimpe donc avec un grand sourire sur la plus haute marche du podium devant son public venu l’encourager. C’est un podium mérité qu’elle a été cherché.

Élise gagne logiquement son ticket pour les championnats de France de cross qui auront lieu le 3 mars 2013 à Lignières en Berry.

Steve VINTAER l’accompagnera également, il se qualifie dans la course des cadets en prenant la 36e place, belle récompense pour lui.

equipeEt notre équipe sénior dans tout ça ?!

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se sont battus jusqu’au bout, ils finissent 6e par équipe, grande réussite pour ce groupe collectif. Vincent MATTON, Vincent LEMOINE et Thierry MATHISSART se qualifient pour les France, en étant respectivement 20e ,46e et 86e .

Sébastien ARZU est 63eet Lionel LOVELACE 72e , le maillot liévinois a été montré avec brio.

 

 

 

Une petite vidéo sympa trouvé sur le site Afondledemifond.

Nous avions également la participation de Karine DECORTE sur le cross court femme, elle honore sa course en terminant 52e.

 Enfin dans la course réservée aux vétérans, Jacky CLÉMENT finit 129e des pré France de cross.

Bravo aux athlètes et à tous les bénévoles pour ce bon moment d’athlétisme chez nous.

Quelques photos de Pierre Antoine.

No images found.