Imprimer

Régionaux de Cross à Auby

on .

L’évènement attendu de ce weekend était les Régionaux de Cross à Auby, on craignait un terrain neigeux et glissant, mais avec le redoux dans la région, c’est un terrain boueux qui a pris place.

Les vétérans ont ouvert la compétition avec 9150m à parcourir, et au fil des tours, c’est un champ de bataille qui se dressait face à eux. Jacky CLÉMENT prend une honorable 49e place et se qualifie pour les pré France de cross. Dans la même course, Christophe GALVAIRE prend la 218e place, à noter qu’il y avait 261 vétérans à l’arrivée.

jackyLes courses suivantes étaient réservées aux jeunes, en commençant par les benjamins, Yann DENIS nous a prouvé sa progression d’année en année et depuis son entrée en sport étude en septembre, il finit à une belle 65e place. Et c’est Laurette DELOISON qui se fait plaisir également en prenant la 56e position au 2670m des minimes filles, Camille GALVAIRE est 78e.

Dans la même catégorie mais chez les garçons, Dimitri MOREELS était attendu…il abandonnera durant la course, chose qui arrive, nous sommes sûr qu’il relèvera la tête aux départementaux minimes dimanche 3 février sur 1000m. Ces copains d’entraînement Martin KAWCZYNSKI et Charles PHILIPS sont respectivement 71e et 82e de la course.

eliseEt que dire de la nouvelle performance d’Élise DECORTE, elle grimpe sur la 3ème marche du podium régional en cadette après 3830m d’effort, c’est à domicile qu’elle tentera sa chance d’un podium interrégional. Sa maman Karine se qualifie également sur le cross court femme.

Les cadets ont manqué d’une place la qualification par équipe, donc c’est Steve VINTAER qui participera seul aux pré France, il est 17e. Pierre-Antoine VITU est 78e, suivit de Maxime DECORTE 80e et Romain Galvaire 97e.

Il est 15h45, 5 liévinois se présentent sur la ligne de départ dans leur box, le n°16, le parcours s’annonce être une thalasso de boue sur 10810m, 4 grandes boucles. La team de l’USAL reste motivé du début à la fin, et le travail paye, ils sont 3e par équipe aux Régionaux de Cross Long avec des résultats individuels époustouflants. Thierry MATHISSART se classe 9e de la course (4e espoir), Vincent MATTON est 15e, suivent Vincent LEMOINE et Lionel LOVELACE respectivement 30 et 35e, et Sébastien ARZU 57e.

Thierry MATHISSART : « c’était un parcours de guerrier avec un sacré niveau et un super sprint final ! le meilleur est notre 3e place par équipe…une récompense. Je crois que l’on peut remercier le coach (Vincent Matton) pour son investissement personnel pour remonter la section demi fond du club de Liévin ».

Toutes les photos des régionaux ici.

la team de l'USAL 3éme par équipe sur le cross long.

No images found.