Imprimer

Départementaux de cross

on .

Direction le Touquet dimanche pour les Départementaux de cross, avec un temps froid, venteux et l’apparition de la neige.

Les premiers arrivés – sur un site agréable (l’hippodrome du Touquet) – sont les poussins(es), venus en nombre. C’est Guy MATHISSART qui nous accueillait, avec la tente du club installée (immense merci à lui d’être venu tôt pour faire ceci).

EQUIPE-USAL1

Les premières à s’élancer sur ce sympathique parcours sont les poussines. C’est un peloton de 109 filles qui a parcouru les 1870m. Au final et avec beaucoup de mérite, nos 2 équipes se classent 3e et 16e sur 23 équipes. C’est donc Alice JORDA (Avion) 12e et 5e poussine 1ère année, Louise DABROWSKI (Avion) 16e, Emma CAILLIERET 20e et 7ème poussine 1ère année, Marine TRIPLET 23e, nos 4 filles grimpent sur la 3ème marche du podium par équipes.

lesjeunes

Chez les poussins, 3e équipes liévinoises sur la ligne de départ, regroupant 155 garçons. L’équipe 1 est représentée par Matthias 18e, Hugo 31e, Léo 47e et Mathys 52e.

A partir des benjamins, en fonction du classement par équipe ou en individuel, une qualification pour les Championnats Régionaux à Auby était envisageable.

Ca passe pour Mariel 40e (Avion) et Mathilde 46e en benjamine. Également pour Laurette et Camille, respectivement 29e et 36e sur une distance de2780m, dont la 3ème place départementale est revenue à Sonia AMMOUS, à moins de 10 secondes de la médaille d’argent.

Ensuite qualification assurée pour Audrey chez les juniors, ainsi que Karine sur le cross court femme.

Belle prestation des hommes dans les différentes catégories, avec tout d’abord les benjamins qui se qualifient en individuels, Mathis prend la 29e place, suivit par Yann 32e et Léo 83e.

Chez les minimes, les garçons rendent la même copie que les filles, Dimitri MOREELS monte sur la 3e marche du podium après une très belle course du début à la fin, ses collègues Charles et Martin sont 28 et 29e.

Nouvelle médaille en cadet par Steve VINTAER qui finit également 3e après 4120m de course, l’équipe se classe 4e avec Pierre Antoine VITU 18e, Maxime DECORTE 26e et Romain GALVAIRE 40e.

Alexandre CALME se qualifie lui aussi pour Auby en terminant 15e des juniors pour 5410.

Sans oublier Christophe G sur le cross des vétérans, qui accomplit son objectif en se qualifiant pour les Régionaux, avec une 82e place.

La belle satisfaction nous vient sur le cross long, emmené par leur coach Vincent MATTON, qui termine 5e de la course, l’équipe de l’USAL est sur la 2e marche du podium.

the-groupe1Thierry MATHISSART finit 2e de la course et 1er espoir, sur un parcours de 8950m, Sébastien ARZU et Lionel LOVELACE sont respectivement 13e et 14e. Vincent LEMOINE, en terminant 16e, se qualifie en individuel tout comme Julien LUZY, 38e de la course.

Bravo à vous !

Merci aux parents qui ont accompagnés et encouragés nos athlètes, ainsi qu’à nos 3 juges, Jacques LE LEVIER, Guy MATHISSART et Georges BURZICKI.