Imprimer

La canadienne Vimy le 23 septembre 2012.

on .

Thierry1Réveil 7h00, déjeuner au nutella naturellement, douche et je me prépare afin de rejoindre Vimy. J'y arrive vers 8h et pars récupérer mon dossard.

La je croise le coach Vincent, qui me dit qu'il y a déjà du monde et qu'une queue s'est formée pour le retrait.

En attendant je discute avec des coureurs qui apparemment ne connaissent pas le parcours et la « fameuse » montée de Givenchy qui mène tout droit au Mémorial Canadien de Vimy.

Je récupère mon dossard et file chez Thomas qui accueille l'USAL - Run On Line pour la matinée, son salon nous servant de vestiaire.

Je croise les copains sur la route Seb, Vincent, Dom, Damien, Thierry et Thomas.

Nous arrivons chez Thomas et on se prépare. Vers 9h00 on part s 'échauffer en suivant Thomas puis Vincent nous fait faire des lignes droites. La on croise Julien et Philippe qui nous rejoignent pour la fin de l'échauffement.

 9H25 : On se met en place Vincent, Seb, Julien et Dom sur le 20km et Thierry, Thomas, Damien, Philippe et moi sur le 10.

Pour la première fois je décide de me placer dans les premiers rangs avec Thomas et Damien.

Tout le monde se souhaite bonne courses et après 10min d'attente c'est enfin le départ. Je pars vite afin de me détacher du groupe qui se forme dès les premiers 500 mètres.

On arrive à la première petite difficulté, un faux plat entre Vimy et Givenchy sur lequel je me fais doublé par des coureurs qui, au vu de leur respiration sont déjà dans le rouge. Au loin, très loin j’aperçois Thierry seul en tête, derrière lui je vois Dom, Julien, Vincent et Seb qui se positionnent sur le 20 puis je peux encore voir Thomas qui a pris une belle avance et Damien qui le suit de peu.

Nous arrivons sur une légère descente puis prenons un virage qui nous mène droit vers la difficulté du parcours : 3 km de montée. La les écarts se creusent et les coureurs partis trop rapidement s'essoufflent dans la pente. J'en reprends pas mal.

Au panneau 5 km je regarde ma montre et voit 21'40'', je ne suis pas mécontent car j'ai doublé pas mal de monde tout en gardant mon rythme, Je ne vois plus personne de l'équipe. Je passe le ravito et un peu avant le kilomètre 6 je relance et allonge ma foulée. La je reprends quelques coureurs puis entame mon entrée dans le bois et accélère. Je suis surpris car j'arrive encore à prendre de la vitesse et surtout à la maintenir

Au kilomètre 8 on descend vers le « Petit Vimy », je sens un coureur derrière moi et j'essaie de maintenir ma vitesse . Après un virage très serré on prend un petit chemin qui nous fait traverser la route nationale et je distance le coureur qui me suivait. La je croise Pierre Antoine de Run On Line qui est venu nous encourager.  Après la traversée de la route on arrive en ville vers pour le dernier kilomètre. Les personnes présentes nous encouragent avant la dernière difficulté du parcours, une pente qui nous amène à l'arrivée.

A l'arrivée je suis surpris par le peu de concurrents dans le sas , je regarde donc ma montre et voit 41min40. Je suis étonné. Je vais féliciter Thomas et Damien qui me dit que je suis dans les vingts premiers mais j'ai un peu de mal à y croire. Je croise Thierry qui finit donc premier. I l a mené tout le long de la course seul en avant. Je croise par contre Julien qui a du stopper le parcours du 20 mais qui se place dans les premiers du 10.

La on rentre chez Thomas afin de se changer et de s'habiller chaudement puis on repart sur la ligne d'arrivée afin de voir Vincent et Seb arrivés ensemble en premier sur la ligne d'arrivée. Dom arrive quelques minutes plus tard. On se rejoint tous chez Thomas afin de tous se retrouver puis Damien repart et je le suis de peu. Je n'ai donc pas pu assister à la remise des récompenses où USAL - Run On Line a brillé en remportant chaque course.

En conclusion pour moi ce fut une belle course, bien organisée. Je suis satisfait de mon résultat et bas officiellement mon record (42min39) sur un 10km en 41m43. Les entraînement de Vincent et les encouragements à chaque entraînement des copains m'ont vraiment permis de progresser donc merci à tous et surtout félicitations à tous.

Voici les résultats de USAL - Run On Line.

10 KM 20KM
  • 1er Thierry en 33'39''
  • 5ème Thomas en 38'46''
  • 10ème Damien en 40'09''
  • 16ème Arnaud (moi) en 41'43''
  • 38ème Philippe en 45'16''
  • 1er Vincent le coach en 1h12'20 ''
  • 2ème Seb en 1h12'21''
  • 9ème Dom en 1h19'08''

 

No images found.