Imprimer

Nos deux internationaux !!!

on .

2 athlètes liévinois ont été sélectionné en équipe de France durant le mois de juillet.

Le premier, Lenny MEERSCHAERT, a représenté les bleus à la hauteur lors des Championnats du Monde Cadets à Donetsk (Ukraine) le 11 juillet.

lennyFrancePour Lenny, l’essentiel n’était pas que la sélection, mais également de prouver de quoi il était capable lors d’un grand championnat.

Lors du concours de qualification, il réalise 2m00, avec un dernier essai à 2m04, mais la barre tombe à cause des jambes. Dommage ! Il termine 15e de son concours et prend la 27e place lors de ces Mondiaux Cadets.

maxence

 « Aujourd’hui pour passer en finale, fallait faire 2m09 ! Merci pour les encouragements ! J’ai appris, j’ai passé un cap ».

Bravo Lenny pour cette belle expérience.

max400Le second, Maxence TOTH, s’est brillement qualifié pour les Championnats d’Europe Juniors aux Épreuves Combinées à Rieti (Italie).

2e sélections, après son match junior espoir GBR – FRA – ESP à Cardiff en mars 2012, , il avait soif de nous montrer son potentiel qui grandit d’année en année.

Déçu de ces France Combinées, Maxence avait à cœur de se rattraper de ce mauvais passage, et il ne s’est pas laissé impressionné par le spectacle qu’allait lui offrir le magnifique de Riéti.

« Lors du 100m au matin, le stade était déjà rempli avec une bonne ambiance, tu fais le plein d’adrénaline et tu fonces ! ».

Des performances toujours plus impressionnantes les unes que les autres, et au final, notre combinard prend une sublime 12e place de ces Europe avec un total amélioré de 200 pts.

110m haies : 14’’30 – perche : 4m30 – longueur : 7m00 – 400m : 50’’20 (« j’ai gagné 4 secondes en un an, je suis satisfait ») – 100m : 11’’25

Décathlon : 7230 pts

« Merci à toutes les personnes qui ont cru en moi ! Qui m’ont encouragé, supporté et applaudi ! Merci à mon coach (Gaetan Blouin) d’avoir fait preuve de patience.

Merci à la DTN de m’avoir permis de vivre un grand championnat. Fin de saison en apothéose 7230 pts. Merci à tous mes amis, géniaux, toujours là pour motiver.

A l’année prochaine ».

Les vidéos des Europes Ici.

Quelques photos

No images found.