Imprimer

Championnats de France Jeunes.

on .

Le mois de juillet rime également avec les Championnats de France Jeunes.

Pour cette saison 2012/2013, les Championnats avaient lieu à Dijon du 20 au 21 juillet.

5 liévinois ont gagné durant la saison estivale leurs tickets pour ces France Jeunes, avec Élise DECORTE sur 1500m, Dylan DECROIX au disque, Gaetan BREMENT au triple saut, enfin Lenny MEERSCHAERT et Alane DALLE à la hauteur.

 eliseC’est sous un soleil de plomb que nos athlètes ont dû concourir dans leurs différentes disciplines, avec de belles satisfactions, à commencer par notre cadette 1ère année, Élise.

elle avait déjà brillé cette hiver en prenant une belle 11ème place lors des France de Cross, elle est encore montée en puissance cet été.

Malgré la chaleur, Élise a géré sa série, 3e en 4’58’’77, l’essentiel étant fait avec la qualification pour la finale.

En finale, le chrono sera descendu en 4’50’’95 et une magnifique 5ème place à l’arrivée.

Le second bon résultat nous vient de notre nouveau international, Lenny.

« Il y a une semaine, je me préparais pour les Monde, aujourd’hui je me prépare pour les France. Crois moi je vais laisser personne me battre et je serai présent jusqu’au 3e essai ».

Les mots sont là, Lenny n’est pas venu pour visiter la ville !! Il se qualifie pour la finale malgré une qualification difficile avec 1m94 au 3e essai…mais l’important était de faire le moins de saut possible.

Déjà médaillé cet hiver grâce à un saut à 2m00 qui lui avait permis de monter sur la 3ème marche du podium, Lenny récidive, mais grimpe en échelon, il est cette fois-ci vice Champion de France avec 2m02.

« Vice Champion de France, 2m02, le taff a été fait, avec un concours presque parfait avec 1m90, 1m94, 1m97, 2m00 au 1er essai, j’ai été chercher la 2e place au 3e essai à 2m02. Merci à mon entraîneur (Matthieu VISEUR) et au club. Maintenant repos bien mérité ».

Il est sûr que cela restera un très bon souvenir pour chacun d’entre eux.