Imprimer

Championnats Régionaux d’Épreuves Combinées

on .

Un beau weekend pluvieux

Durant 2 jours, nos combinards liévinois(es) se sont frottés au vent, à la pluie et au soleil au stade Léo Lagrange de Lille.

Les 11 et 12 mai se sont déroulés les Championnats Régionaux d’Épreuves Combinées avec différents objectifs. La plupart découvrait les combinées sur piste, aidé par les expérimentés Maxence et Mattéo. A la fin du weekend, des blessures… et de nombreux records ne seront homologués à cause des rafales de vent.

 combin

Sonia AMMOUS (minime) participait pour la première fois à ce genre de compétition, elle a attendu les 2 dernières épreuves pour remonter à la 11ème place du classement, grâce au javelot (25m02) et son magnifique 1000m en 3’16’’74. Elle finit avec un total de 2820 points.

 La 1ère médaille est à l’honneur de Sandy MORICE (séniore), elle monte sur la 2ème marche du podium (elle avait fini 3e en salle), malgré une blessure au mollet qui l’a pénalisé lors de ces épreuves dont un abandon au 800m, son total de point s’élève tout de même à 2732 points. Elle est déjà prête psychologiquement pour les Interrégionaux et nous montrer son talent.

Mickael MORICE, Maxence TOTH (juniors) et Mattéo GOETGHEBEUR (espoir) sont partis pour enchaîner 10 épreuves en 2 jours…un décathlon.

Mickael a arrêté la compétition au bout de la première journée à cause d’une petite blessure qui s’est réveillé, dommage car il était sur le podium (après 5 épreuves) pour son premier décathlon.

Mattéo, amoindri par son épaule douloureuse, a réussi à prendre sur lui et finir son décathlon pour remporter une belle médaille d’argent également, dans la catégorie des espoirs (5284 points).

Et que dire de Maxence, le vent était son ami, jamais gêné, d’une concentration absolue, le résultat est sans appel, record du club battu avec 6968 points, et malgré ça, il a encore une marge de progression, impressionnant. Un record personnel et du club battu…mais non validé à cause du vent sur le 100m haies après une magnifique course (partie remise), un record au poids explosé grâce à un jet à 14m33. Record au 100m en 11’’51, record au 400m 53’’02, record au javelot en 42m32, record au 1500m en 4’39’’54, record à la longueur avec 6m93 (non validé) et 6m73 (validé). Et tout ça en seulement 2 jours, bravo Maxence.

Il est logiquement champion régional d’épreuves combinées.

Merci à tes parents pour ces 2 jours, ainsi que ta jolie petite sœur…pour son record du tour de stade en roller hiihii.

  1. : David DAUBRESSE