Imprimer

Lenny s’envole pour son anniversaire.

on .

Un nouvel athlète liévinois, en l’occurrence Lenny MEERSCHAERT, s’est qualifié pour les France Jeune, après Dylan DECROIX le weekend dernier au disque et Élise DECORTE – Steve VINTAER au cross country. Tous ces athlètes sont actuellement du club de l’USA LIÉVIN.

Les meilleurs cadets – juniors de la saison hivernale se sont donnés rendez vous les 16 et 17 mars au Halle d’Athlétisme Stéphane Diagana à Lyon.

Lenny, cadet 2e année, s’est donc déplacé avec son entraîneur Mathieu VISEUR. Qualifié le 17 février grâce à un saut à 1m95, il est parti là bas avec de bonne sensation dont son entraînement mardi qui l’a rendu confiant avec des barres à 1m90.

lenny

Durant l’échauffement, la confiance est au beau fixe, il passe 1m90 sans trop de difficulté, donc il décide de commencer son concours à 1m85 pour assurer une barre.

Et là arrive le premier échec à 1m92, « j’ai raté mon 1er essai, ensuite à ma deuxième tentative, je savais qu’il fallait passer car le podium se joue souvent au nombre d’essai ! Malheureusement je touche avec mes mollets. Alors je pense à tous ceux qui m’ont soutenu, au club…j’ai vraiment tout donné dans mon saut et c’est passé très facilement, la chance ! Quand j’ai replacé mes marques, je tremblais ! ».

Après un nouvel échec à la barre suivante, Lenny a demandé la claque du public pour la première du concours et c’est passé.

lenny2La machine est lancée, il franchit 1m98 au premier essai. « Je viens de faire quelque chose d’énorme en améliorant ma meilleure perf de la saison ». 5 athlètes sont encore en lice pour affronter la barre mythique des 2m00, Mathieu lui murmure que s’il passe tout de suite, il est sur le podium. Et si Lenny s’offrait un magnifique cadeau le jour de son anniversaire. Avant de sauter, il parle à la barre en disant « je vais te passer »…ça passe, il pousse un cri de joie. A ce moment, il pense être champion de France en égalisant la meilleure performance française de l’année. Malheureusement pour lui, 2 autres athlètes passent cette barre et il se déconcentre pour les 2m02.

C’est avec un immense sourire qu’il monte sur la 3e marche du podium pour recevoir sa médaille de bronze méritée. (Nouveau record du club battu en cadet ).

Le mot de la fin pour Lenny : « Je savais que j’allais passer une bonne barre mais de là à sauter 2m00, jamais j’y aurai cru !...je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu, le club, mes amis, ma copine qui m’a poussé à aller jusqu’au bout et surtout Mathieu pour le travail qu’on a fait ensemble depuis le début de l’année ! Bravo à lui ! Jamais je n’aurai réussi ce que j’ai fait tout seul. »

Je suis pas encore un champion, mais je vais travailler dur pour l’être cet été et je resterai toujours humble, c’est là le secret d’un vrai champion. (Lenny Meerschaert)

Bon anniversaire Lenny