Imprimer

Les Championnats Nationaux Hivernaux de Lancers Longs

on .

Les Championnats Nationaux Hivernaux de Lancers Longs se déroulaient ce weekend du 9 et 10 mars en Bretagne, plus précisément à Vannes au stade Kercado.

Notre lanceur de disque, Dylan DECROIX, a donc fait le déplacement avec son père et notre président Laurent JAKIEL.

Rappelez vous, il s’était qualifié au France lors de la journée qualificative du 9 février à Lille, en lançant son disque d’1,5 kg à 41m47.

dylanAthlète de la section sport étude du lycée Henri Darras de Liévin, entraîné par Guy Bouvet, Dylan est cette année cadet 2e année et a déjà participé au France jeune l’année dernière à Lens, au poids et au disque.

Se sentant dans une bonne forme, motivé avant la compétition, il a malheureusement rencontré beaucoup de problème pendant le concours. Il réalise 39m52 e reste forcément un peu déçu, normal pour un athlète compétitif comme lui. Néanmoins, il prend la 8e place de ce concours.

L’objectif pour cet été sera de se hisser sur le podium, car Dylan a le potentiel d’être parmi les 3e meilleurs français de sa catégorie.

Il remercie son père de l’avoir accompagner, ainsi que Laurent, « pour sa bonne humeur et sa motivation, c’est le meilleur ».